• Comme souvent après les vacances Yvan est grognon, colérique, a du mal à dormir, en un mot (un peu) difficile. Parce qu'il reprend le rythme, que papa n'est pas là le soir et le week-end, cela génère de l'agitation et de la tristesse en lui et je "gère" un peu comme je peux.

    Hier soir donc il était ronchon et je lui propose un gros câlin qui a d'ailleurs duré de longues minutes, recroquevillé sur mes genoux il se met à agiter les doigts et me désigne son index en disant:

    "-Ca c'est la maman qui a un bébé dans le ventre;

    -Et il est où le papa?

    -Ben il est là! (me montrant son majeur)

    -Et c'est qui ça? (je lui montre le petit doigt)

    -Ben c'est le bébé!!!! Ouiiiiin! Ouiiiinnnnn! Ouiiinnnnn!"

     

    ;)


  • Nico est en formation quelques jours, je suis donc seule avec l'affreux et je lui propose des activités qu'il aime comme la natation puisqu'on nous a offert des places de piscine à Noël et qu'il adore ça.

    Nous avons préparé ensemble nos affaires dans un grand sac de courses puis nous nous sommes préparés, comme il était hyyyyyyper pressé, il a enfilé ses bottes, manteaux, bonnets en un temps record (bien plus vite que moi, c'est dire). Il m'attendait donc en sautant partout d'excitation dans le salon, je lui propose donc de m'aider en ramassant le sac de piscine au milieu de la pièce et en l'amenant devant l'ascenseur  le temps que je termine.

    Il se précipite puis il fait trois fois le tour et regarde ahuri le sac dont les anses étaient cachées à l'intérieur. Ne comprenant pas où elles étaient il me dit:

    "Maman, elles sont où ses mains?"

     

    Bon ben là évidemment je suis morte de rire....


  • En fin d' après-midi après être allés voir le tournoi qu'organisait Nico à son boulot je propose à Yvan d'aller faire un tour dans la forêt toute proche, ramasser des bâtons pour bricoler dans la semaine.

    Et nous voilà partis. Un peu après 18h le soleil prend une couleur rouge orangée et je prend Yvan dans mes bras pour le lui montrer en lui disant:

    -"Regarde le soleil, il devient orange, tu sais ce que ça veut dire?

    - Non.

    -Ca veut dire que c'est le soir, qu'il va faire nuit. Le soleil se couche...il va au dodo quoi!

    -Ah il met son pyjama alors!"


  • Au réveil ce matin alors qu'il est encore en pyjama Yvan monte sur son cheval à bascule et tout en chevauchant vaillamment son fidèle destrier il me dit très sérieux:

    "Ya Yakari et Pitit Tonnerre (petit Indien et cheval de BD pour enfant dont Yvan est fan) qui vient à la maison. Je vais lui montrer mon sapin. On va décorer les boules avec Yakari."

    Puis il descend du cheval, va enfiler ses bottes (toujours en pyjamas hein,) son bonnet et son écharpe , nous embrasse puis il ouvre la porte et se barre en disant "je vais chercher Yakari hein!"

    Sous acide j'vous dis...


  • Nous avons passé un super Noël cette année, de moins en moins de cadeaux mais bien choisis (c'est ce que nous souhaitions, MERCIIIIIIII!!), des moments partagés plein de sérénité d'affection et d'humour.

    Notre Yvan a été très agréable, s'est beaucoup amusé et ce fut un plaisir de partager ces moments avec lui...et avec ceux qui étaient présents. Nous espérons que cela a été réciproque. Nous embrassons ceux qui ne pouvaient pas être là.

    A très vite!





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique